Termes du site non francisés : -LEXIQUE ICI-                                  SITE DE DOCUMENTATION .fr

A l'occasion de la soi-disant crise "Corona"

01.05.2020

En réalité, des aspects structurels au "système" accentuent la peur.
Les informations les plus contradictoires circulent, y compris dans les paroles et consignes gouvernementales. La France est pourtant centralisée. Les autorités locales n'ont souvent d'abord pas d'autre information que ce qu'elles apprennent dans les médias. Et quand elles arrivent, elles sont inapplicables car trop détaillées et inadaptées au terrain.

À quelques kilomètres seulement, de l'autre côté du Rhin, les choses sont à la fois très différentes et pourtant semblables sur certains aspects. Cela peut être très utile pour ne pas se laisser complètement mener par le bout du nez.

Si on ne se laisse pas emporter, on ne sait toujours pas à ce jour la réalité du danger.
Cela parce que bien sûr, il faudrait pouvoir être en mesure de savoir comment exactement sont obtenus les chiffres annoncés. Ils sont rarement accompagnés de ces explications.

Je dis cela à moins de 15 km du CHU de Strasbourg et malgré les témoignages de soignants débordés qui n'ont pas à prendre du recul devant l'afflux des cas : il leur faut faire avec ce qu'il y a. Et beaucoup manque ! Qu'on se souvienne seulement où était le débat autour de l'hôpital avant.

Pour des raisons techniques, ce site peut sembler être laissé à l'abandon, au profit de http://www.triarticulation.fr/ .
Mais les besoins de compensation aux mesures administratives d'enfermement, gonflent (hélas) incroyablement le recours à internet, la demande au sujet de la tri-articulation par ce biais ne fait pas exception. C'est pourquoi j'écris ces lignes, publie ici un travail facile à lire déjà publié depuis quelques mois sur l'autre site, et vous invite à suivre les publications sur le blog : https://blog.triarticulation.org/.

Portez-vous bien... et pas seulement corporellement !