org - Rapport annuel Institut 2021 avec perspectives

14.09.2022

Traduction F Germani, original en allemand

Rapport annuel 2021

Le rapport d'activité, le rapport financier et les comptes annuels de l'Institut de la triarticulation sociale sont désormais disponibles pour l'année 2021 :

Rapport d'activité 2021 (PDF)

Rapport financier 2021 (PDF)

Comptes annuels 2021 (PDF)

Le rapport financier ne couvre pas seulement l'année 2021, mais décrit l'évolution financière de l'Institut depuis sa création en 2012 en tant que société d'entrepreneurs à but non lucratif et donne un aperçu des années à venir.

Nos priorités pour 2021 étaient les suivantes :
- Élargir l'offre de séminaires de base sur la triarticulation sociale.
- Renforcer les liens avec les acteurs du mouvement de la triarticulation.

Nous avons en effet réussi en 2021, malgré les mesures Corona en constante évolution, à augmenter le nombre de séminaires de base de 11 à 17, dont plus de la moitié en Suisse. Nous avons en outre pu profiter de ces séminaires pour mener des entretiens sur place avec des représentants actifs de la triarticulation.

Perspectives pour 2022 et 2023

Nos priorités pour 2022 sont les suivantes :
- Développement du site web dreigliederung.de
- Finalisation de nouveaux titres d'édition (nouvelles publications)
- Réfutation des attaques de plus en plus nombreuses contre la triarticulation sociale (Steiner placé correctement).

Pour 2023, nous prévoyons en outre :
- Soutenir les études et la recherche de jeunes étudiants* en triarticulation sociale.
- Cours en ligne sur la triarticulation sociale

Grâce à un don unique important, nous avons pu porter en 2018 nos fonds de dons non utilisés à environ 40 000 euros. Depuis, nous ne dépensons les dons d'une année que l'année suivante.

Pour 2022, nous disposons de 33.590 euros, que nous avons reçus de nos donateurs en 2021. Or, notre budget pour 2022 était de 45.000 euros. Les principaux coûts sont les frais de personnel (30.000 euros) et le loyer du bureau de Berlin (10.000). Pour 2022, nous devrons prélever le montant manquant sur nos réserves de dons.

Pour 2023, nous avons à nouveau prévu un budget de 45.000 euros. Comme les dons reçus jusqu'à présent au cours de l'année 2022 s'élèvent à environ 27.000 euros, il nous manque encore 18.000 euros jusqu'à la fin de l'année pour pouvoir poursuivre notre activité sans restriction en 2023. Une nouvelle consommation de nos réserves de dons mettrait en péril la pérennité de l'institut.

Projet de film

Séparément du budget de l'Institut pour la triarticulation sociale, un appel à dons séparé est en cours pour un film documentaire sur la triarticulation sociale, issu d'un séminaire de base pour jeunes adultes à l'été 2019 et soutenu par l'Institut. Ce film doit permettre de faire connaître la triarticulation sociale à des élèves du secondaire. Ce projet est géré par Merit Brinks en régie propre. Cet appel aux dons a permis de récolter 11.000 euros à ce jour.

État actuel des dons

L'état des dons pour l'année 2022 est visible ici en haut. Comme nous ne dépensons les dons d'une année que l'année suivante, il s'agit ici de notre budget pour 2023.

Situation au 27.11.2022