Dieter Brüll

Professionellement

Études d'économie, de politique et de sociologie. Actif dans le domaine du droit fiscal, de la sociologie fiscale et du conseil fiscal. Professeur extraordinaire de droit fiscal à la Katholieke Hochschule Tilburg. Cofondateur du Centre culturel international d'Achberg, membre du conseil d'administration de « Aktion Dritter Weg », cofondateur de la Banque Triodos. Avec son fils Ramon Brüll, fondateur du magazine « Info3 ». Enseignant dans un cours libre sur la triarticulation en Hollande. Chargé de cours au séminaire de la Christengemeinschaft à Stuttgart.

Humainement

Dieter Brüll est né dans une famille juive allemande ; son père était juif. A l'âge de douze ans - les Allemands avaient occupé la Hollande - il entra en conflit avec les nazis à l'école et fut renvoyé. En 1934, à sa demande, il est allé à l'école Waldorf libre de Stuttgart, puis, après l'émigration de ses parents en Hollande, à l'école Waldorf de cette ville. En 1944, il a été emprisonné pendant plusieurs semaines pour avoir diffusé du matériel de propagande. Il a échappé de peu au camp de concentration.

Il a été influencé par les idées de Karl König, qu'il a rencontré en 1956. Il eut de plus en plus à cœur de relier les idées de la triarticulation, telles qu'il les comprenait, à la christologie de Rudolf Steiner.