Chers internautes, nous ne parvenons pas à franciser certaines commandes du site :   - LEXIQUE ICI - .   Merci de votre compréhension.

Participer

Nous avons besoin de plus de collaborateurs pour contribuer à la compréhension  l'organisme social tri-articulé dans le monde. Aujourd'hui, la détresse est grande, les idées pour une refonte des relations sociales sont petites, parce que les conditions sont devenues obscures. Si nous commençons à reconnaître à nouveau les rapport à l'ensemble, nous pourrons alors arriver à des idées fructueuses.

TACHES

Ce que nous voulons ici, c'est décrire les compétences dont nous avons un besoin urgent. Si vous pouvez vous y identifier et si vous avez des connaissances de base sur la tri-articulation, veuillez nous contacter.

Stagiaire

A notre bureau de Berlin, nous pouvons accueillir jusqu' à 2 stagiaires. Il leur faut pratiquer l'allemand. Il ne s'agit pas de travail de routine, mais plutôt de travail de projet. Vous pouvez choisir librement dans notre liste de tâches celles qui vous conviennent le mieux et qui vous permettent de travailler de manière autonome. Dans la mesure du possible, nous sommes à votre disposition en tant que consultant.

A Quatzenheim, nous disposons d'un petit logement. Voire même d'une exploitation maraichère pour qui voudrait la reprendre. Il y a aussi du travail de routine (scan et numérisation).

Communiquant

Si vous voulez promouvoir la tri-articulation localement, par exemple sur les bazars de Noël, les fêtes d'été ou les conférences, vous faites exactement ce que nous faisons dans de nombreux endroits. Nous nous ferons un plaisir de vous aider avec des dépliants, des brochures, du matériel d'information, du matériel de travail et des livres. Vous pouvez télécharger immédiatement le prospectus de l'institut et l'imprimer à votre guise:

Journalistes

Nous avons besoin de journalistes qui écrivent des articles. Nous nous efforçons non seulement de refléter les événements actuels, mais aussi d' y porter un regard critique et/ou constructif et de les commenter. Nous voulons montrer à quel point le monde est différent lorsque l'on a affiné sa vision en abordant la structure sociale triarticulée. Nous manquons de collaborateurs qui se concentrent sur des pays et des thèmes différents et qui non seulement comprennent les principes de base de la tri-articulation, mais connaissent également l'état d'avancement de la discussion actuelle sur les différents thèmes.

 
 

Recherche et création d'images

Les images sont bien sûr très importantes pour l'esthétique du site. Malheureusement, nous n'avons pas assez de temps pour concevoir des graphiques ou chercher des images appropriées sur Internet et cela nous serait d'une grande aide si quelqu'un se chargeait de cette tâche.

 
 

Traducteur/traductrice , relecture

Nous sommes particulièrement préoccupés par la présentation de la structure sociale tri-articulée dans le plus grand nombre de langues possible. L'aide à la traduction est particulièrement nécessaire dans les domaines suivants.

    Nous avons besoin de traducteurs de n'importe quelle langue pour maintenir et mettre à jour les versions linguistiques respectives du site Web.
    Nous avons besoin de traducteurs et de relecteurs pour les textes de Rudolf Steiner. Nous avons rassemblé 9 recueils de citations des œuvres complètes, couvrant systématiquement différents domaines thématiques de la structure triarticulée. Une version française existe déjà. Elle doit être améliorée. Et qui entreprend la traduction des citations dans d'autres langues ?

 

Je suis un strasbourgeois...

Ou une strasbourgeoise....

Si c'est vrai, nous avons beaucoup de travail pratique pour vous à l'Institut à Strasbourg.
Et puis, il y a tout ce qui peut se faire à distance aujourd'hui...